Triporteur

Les triporteurs sont utilisés depuis plus de 100 ans aux Pays-Bas pour tout transporter.  Mais c'est à partir de 1990 que les ventes de triporteurs pour transporter les enfants se développent rapidement en Hollande, ceux ci étant désormais autorisés à circuler sur les pistes cyclables.
Aussi appelés bakfiets à 3 roues ou Cargotrike, les triporteurs offrent une grande caisse pour transporter les enfants (triporteurs familles) ou les marchandises (voir la rubrique vélo porteur Pro ) . Le triporteur vous permet de transporter jusqu'à 8 enfants dans la caisse avant pour les plus grands modèles. Les bébés jusqu'à 18 mois sont installés dans un siège coque ou un maxi cosi. A partir de 18 mois les enfant sont assis sur des banquettes avec ceintures de sécurité.
Par rapport à une voiture le triporteur offre de nombreux avantages : gain de temps sur les parcours urbains, économies, non polluant, silencieux, exercices physiques, ect ..

Les triporteurs Amsterdamer offrent les rapports qualité-prix les plus intéressants. Amsterdamer vous propose aussi des triporteurs de marque Bakfites.nl ( caisse plus large pour 6 enfants), Defietsfabriek ( triporteur plus étroit de 10 cm pour passer toutes les portes) ou Babboe ( caisse design).

Amsterdamer livre les triporteurs à votre domicile ou sur votre lieu de travail prêt à rouler et nous vous proposons même de monter les accessoires ( protection pluie, siège coque, ..)

Les avantages du triporteur par rapport à un vélo

Le Bakfiets hollandais, qui se traduit en français par "vélo avec une caisse", offre un volume de chargement important. Le centre d'inertie est bas, d'où sa stabilité. 
Les triporteurs modernes sont équipés d'une partie arrière qui se penche quand vous tournez, pour la tenue de route dans les virages.
Ils sont équipés d'un petit plateau et d'un grand pignon afin que la plus petite vitesse soit très démultipliée et vous permettent de transporter à vélo des charges lourdes sur des terrains plats. En savoir plus

Filtres produits :

Couleur du cadre

Spécificités du triporteur utilitaire et familial

La caisse du triporteur familial peut être taillée en V pour réduire la largeur hors-tout et passer plus facilement une porte. Un ou deux bancs dans la caisse permettent d'installer entre 1 et 8 enfants selon les modèles.

Quelle type d'assistance électrique pour un triporteur ?

La solution idéale consiste à placer deux moteurs dans les roues avant du triporteur afin de conserver dans le moyeu arrière une boîte de vitesses qui permet de passer la première à l'arrêt pour redémarrer sans forcer.
Le moteur dans la roue arrière est associé à un dérailleur et il faut alors anticiper le changement de vitesses avant de vous arrêter ou opter pour un modèle avec un bouton 6 km/h qui vous permettra de démarrer facilement.
Le moteur au niveau du pédalier doit être associé à une chaîne de vitesses et à un changement de vitesses très robuste.

Biporteur ou triporteur ? 

Si vous transportez 2 ou 3 enfants en bas âge et si vous parcourez plus de 5 km par jour, préférez le biporteur à un triporteur, car plus rapide.
En revanche si les enfants sont grands ou si vous prévoyez aussi d'emmener les copains à bord le triporteur sera plus logeable.
Et si vous avez du mal à faire votre choix n'hésitez pas à interroger la communauté des parents utilisateurs de vélos porteurs.