Biporteurs

Le biporteur familialaussi appelé Bakfiets, vélo cargo ou vélo brouette, permet de transporter jusqu'à 3 ou 4 enfants dans le coffre avant, à l'abri de l'eau et de la bise. Il est beaucoup plus stable qu'un vélo équipé de sièges enfants (centre de gravité plus bas) et plus rapide qu'un triporteur. 

Dans un biporteur, les bébés sont calés dans des sièges coques entre 0 et 18 mois.
Les enfants, dès qu'ils sont assez grands, montent seuls à bord sans qu'on ait à les soulever. 

Beaucoup de familles le choisissent comme alternative à la voiture. Le Bakfiets (ou biporteur) est alors source d'économie et de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Mais il est aussi source de partage, de convivialité, et de plaisir pour toute la famille.

Plusieurs marques vous sont proposées : 

Elles vous permettront toutes de transporter votre tribu en toute sécurité. 

En savoir plus

Filtres produits :

Quel biporteur choisir ? 

Le biporteur Amsterdamer offre le meilleur rapport qualité prix et permet d'accéder à un mode de transport économique, avec un budget équivalent au prix d'un vélo hollandais, équipé de sièges enfants.
Nous recommandons les biporteurs Bakfiets.nl ou Dolly si vous habitez en bord de mer et/ou si vous aimez la couleur. 
Le biporteur Babboe a des courbes rondes séduisantes mais il est moins pratique d'y installer des sièges coques.

L'assistance électrique est-elle indispensable à un biporteur ?

L'assistance électrique n'est pas une fatalité si vous vous déplacez en centre ville et que le relief est plat. En revanche, avec 2 enfants et les courses, une côte devient beaucoup plus difficile à monter. L'assistance électrique vous permet alors d'étendre votre rayon d'action et vous évite d'avoir la tentation de reprendre la voiture le jour où vous êtes moins en forme.
Préférez une traction électrique plus sûre qui soulage la transmission et un moteur réducté qui offrira un couple jusqu'à 50 Nm.

Notre conseil : si vous transportez 2 ou 3 enfants, et si vous parcourez plus de 5 km par jour, préférez le biporteur à un triporteur.

Signaler Une erreur ou un problème
rencontré sur le site