Vélos électriques pliants

Faciles à transporter, les vélos électriques pliants offrent des performances remarquables ; le moteur de 250 watts placés au cœur d'une roue de 20" offre une puissance suffisante pour monter des côtes raides ou rouler avec le vent de face. Les batteries Lithium Ion, elles, offrent une réserve d'énergie importante et n'ont pas d'effet mémoire ; c'est-à-dire qu'il vous est possible de les recharger à tout moment.

Filtres produits :

Couleur du cadre

Compatible siège avant

Utilisation type

Compatible siège arrière

Comment fonctionne un vélo électrique pliant ?

Le moteur se met en route dés que vous commencez à pédaler et s'arrête automatiquement dés que vous vous arrêtez de pédaler.

Le moteur voue entraîne à une vitesse comprise entre 15 et 25 km/h selon le niveau d'assistance sélectionné. A moins que vous soyez pressé nous vous conseillons de l'utiliser sur un petit niveau pour continuer de faire du vélo : le moteur ne se mettra en route que dans les phases de démarrage et dans les côtes. 

Le vélo avec assistance électrique reste classé dans la catégorie des cycles, et non des cyclomoteurs. Il s’agit en effet d’une assistance électrique pour soulager et accompagner le pédalage, et non pour le remplacer complètement. Du coup l'assurance et l'immatriculation ne sont pas obligatoires. Le port du casque non plus, même si celui ci est conseillé.

Rechargeable à l’aide d’une prise de courant et d'un charguer, la batterie intégrée au vélo délivre jusqu'à 250 Watts de puissance au moteur. 
L'autonomie du vélo varie en fonction de la capacité de la batterie et de nombreux autres paramètres. 

Dans quel cas opter pour un vélo pliant électrique ?

Il est important de comprendre les limites du vélo pliant.
Il a de petites roues et il sera donc moins confortable qu'un vélo traditionnel sur des chemins.
Il a un porte-bagage arrière bas qui ne permet pas de monter un siège enfant ou des sacoches classiques.

Il sera donc intéressant en ville si vous n'avez pas de parking à vélo sécurisé et pas d'enfants à transporter.
L'autre intérêt du vélo pliant électrique est de pouvoir le mettre dans la soute du camping-car ou dans le coffre de la voiture. A l'approche d'une ville vous pouvez vous garer en périphérie puis prendre le vélo pour aller plus rapidement en centre-ville. 

Signaler Une erreur ou un problème
rencontré sur le site