Vélo électrique hollandais indémodables

Les premiers vélos hollandais indémodables apparaissent dans les années 1880.
Les premiers vélos électriques naissent quelques années plus tard : en 1895 Ogden Bolton Junior s'est vu attribuer le brevet  numéro 552271 pour un vélo équipé d'une batterie et d'un moteur monté dans la roue arrière.  Il faudra cependant attendre les années 2010, soit 115 ans, pour voir un réel essor des vélos électriques en Europe avec l'apparition de batteries Lithium-Ion légères, capable de contenir dans 2 à 4 Kg, assez d'énergie pour rouler avec l'assistance pendant 30 à 100 km.

Amsterdamer vous propose une sélection de vélos électriques hollandais indémodables, pour femme ou homme, dont le dessin remonte à la fin du 19ème, début du 20ème.
Non polluants ces vélos à assistance électrique Amsterdamer bénéficient depuis le 18 février 2017 d'un bonus de 200 Euros de l'état français.

Si le style de ces vélos électriques hollandais, confortable, robuste et pratique n'a que très peu changé, les composants utilisés pour leur fabrication sont bien plus performants (phare à led puissants, boite de vitesses à variation continue, batterie légère de grande capacité, moteur sans entretien, freins tout temps ventilés ...)

La plupart de ces vélos peuvent être équipés en option d'un porte-bagage avant qui permet de transporter sous ses yeux un cartable ou jusqu'à 15 Kg de courses sans déstabiliser le vélo. La batterie peut être idéalement placée sous ce porte-bagage avant, dans le porte-bagage arrière ou pour des vélos hommes ou avec cadre trapèze sur le tube diagonal.

Le configurateur de vélo Amsterdamer vous permet de personnaliser pas à pas votre vélo électrique pour qu'il convienne au mieux à votre usage.
Le vélo peut être enlevé à l'atelier Amsterdamer ou livré à votre domicile entièrement réglé et monté ( y compris les accessoires).

Filtres produits :

Couleur du cadre

Prix

1389 € - 1791 €

Quel type de cadre choisir pour un vélo hollandais électrique indémodable ? 

Un vélo à assistance électrique (VAE) avec un cadre bas est pratique en ville où les arrêts sont fréquents. On parle à tort d'un cadre femme car ces vélos sont aussi bien utilisés par des dames que des hommes.
Un vélo à assistance électrique (VAE) avec un cadre haut conviendra aux longs parcours et aux grandes tailles ( hommes ou femmes) , à condition de ne pas installer de siège enfant sur le porte-bagage arrière. Il est en effet difficile de passer la jambe au dessus d'un siège bébé installé sur le porte-bagage arrière.
Si vous transportez une charge totale élevée ou que vous êtes grand nous vous conseillons le vélo électrique avec un cadre cruciforme. Il associe la robustesse d'un cadre haut et la facilité d'enjambement par l'avant d'un cadre de ville.

Quelle motorisation ?

En ville les reliefs sont plats comme à Grenoble ou vallonnées comme à Nantes. Un moteur dans la roue avant est idéal du point de vue de la tenue de route et de la longévité de la transmission.
Si vous avez une charge élevée et une pente raide le moteur pédalier sur un vélo hollandais électrique, parce qu'il bénéficie de la réduction de la transmission, vous aidera à monter les côtes raides ou longues. Mais attention à l'entretien du vélo qui est plus important sur ce type de vélo ( la chaîne, le plateau et le pignon s'usent rapidement car ils sont sollicités par le moteur).
Le moteur arrière est associé à un dérailleur est n'existe donc pas sur les vélos indémodables hollandais qui sont équipés de boites de vitesses.

Transmission par chaîne ou cardan ?

La plupart des vélos électriques ont une transmission par chaîne. Sur un vélo électrique avec transmission par cardan l'entretien est réduit car contrairement à une chaîne le cardan ne s'allonge pas et n'a donc pas besoin d'être retendu.