Vélos à cardan

Sur un vélo à cardan, la chaîne est remplacée par un arbre de transmission d'où le nom d'origine latine "transmission acatène". Grâce à ce système, il n'y a aucun risque de salir ses vêtements. Le cardan, à l'abri de l'eau et de la poussière, reste propre. On trouve dans les vide-greniers des vélos de la marque Acatène qui date de la fin du 19 ème, ce qui donne une idée de la robustesse du système. En savoir plus sur le cardan

Amsterdamer propose non seulement des vélos hollandais à cardan, mais également des vélos pliants à cardan facile à transporter partout avec vous ! 

Grâce à notre configurateur de vélo, vous pouvez désormais personnaliser votre vélo à cardan en fonction de vos besoins et de vos envies (couleur, selle, pédales, ajout d'un panier, d'une sacoche, etc.). 

Filtres produits :

Couleur du cadre

Changement de vitesses à associer au cardan

La boîte de vitesses permet d'intégrer un système de démultiplication dans le moyeu arrière, à l'abri de l'eau et des poussières. Les boîtes de vitesses compatibles avec un cardan sont, par exemple, les boîtes automatiques Sram à 2 rapports, la boîte Nexus à 3, 7 ou 8 rapports. En revanche, les boîtes à variation continue Nu Vinci ou la boîte Rohloff à 14 rapports ne sont pas compatibles avec ce type de transmission. Pour la boîte Rohloff, la courroie est une transmission alternative à la chaîne, plus propre, plus silencieuse et plus durable.

Cardan et assistance électrique pour vélo

Le cardan permet d'installer un capteur de pédalage et une assistance électrique de type traction avec le moteur dans la roue avant. Ce type d'assistance est en outre plus sûr qu'une propulsion électrique et les charges sont mieux équilibrées dans les côtes. 

Entretien du cardan

Une vis de vidange permet de changer simplement l'huile de temps en temps pour redonner au système ses performances d'origine. 
Si le pneu doit être changé, le démontage de la roue arrière est plus simple que sur un vélo avec un carrossage de chaîne. 

Signaler Une erreur ou un problème
rencontré sur le site