Vélo Vintage Sportif

Les vélos hollandais vintage sportif étaient couramment utilisés pour parcourir de grande distances à la fin du 19 ème, début du 20 ème siécle. 

Un équipement épuré : autour d'un cadre et d'une fourche en acier, dont la résilience est synonyme de confort sur les chemins empierrés, l'équipement du vélo Vintage est réduit au minimum pour abaisser le poids. On avait autrefois deux pignons de taille différente sur la roue arrière que l'on devait démonter et retourner pour attaquer la montagne. Aujourd'hui ces vélos sont équipés d'une boite automatique à 2 vitesses ou d'une boite classique à 8 vitesses, et pour certains de garde-boue pour rouler sous la pluie. 

De l'acier traditionnel au Chromoly : gagner du poids a toujours était une obsession sur les vélos. L'arrivée de tubes en Chromolybdèné, un alliage d'acier léger, a permis non seulement de construire des vélos plus légers mais aussi plus nerveux dans les reprises.
Le Chromolybdène reste un matériau de prédilection par rapport à l'aluminium et au carbone car sa souplesse est synonyme de confort et de performances sur des chaussées dégradées. C'est le matériau idéal pour les vélos qui parcourent de grandes distances car, résilient, il absorbe une grande partie des chocs et protège ainsi les articulations cycliste.
Les cadres en Chromoly des vélos Amsterdamer sont manchonnés et brasés, ce qui leur permet de porter des charges élevées et accessoirement, de conserver un style Vintage. 

Sur les vélos hollandais vintages de tourisme la position penchée vous permet de prendre de la vitesse.  Vous n'aurez plus besoin d’attendre le week-end pour tracer la route !

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