Vélo ville hollandais classique

Le vélo hollandais de ville classique est né  à une époque où l'asphalte ne recouvrait pas les routes et le confort a donc été une priorité dans sa conception : le vélo de ville hollandais offre de grandes roues qui gomme les nids de poule, une position assise droite les bras le long du corps pour soulager le dos et une selle large suspendue. 
Pour filtrer les vibrations et amortir les chocs dus aux irrégularités de la chaussée, le cadre et la fourche sont en acier manchonné brasé ou en Chromolybdéne, un acier léger, pour les vélos plus sportifs. 
Ces vélos de ville bénéficie d'un équipement complet pour une utilisation quotidienne (vêtements de ville protégés, garde-boues, carrossage de la chaîne, pare-jupes), éclairage avant et arrière pour être vu de loin, antivol intégré rapide à mettre pour les arrêt minutes)
La boite de vitesses permet de passer la première à l'arrêt sans risquer de dérailler.
L'entretien est réduit au minimum ( chaîne entièrement carrossée à l'abri de l'eau et des poussières, ..).

Utilisez les filtres pour sélectionner rapidement votre vélo de ville idéal. Exemple de résultats de recherche obtenus en utilisant les filtres : vélo de ville avec un cadre mixte facile à enjamber , vélo de ville avec cadre homme, vélo avec un cadre très basvélo de ville pour les grandes tailles , cadre de vélo de ville pour les petites taillesvélo de ville pour les reliefs escarpés , vélo de ville avec boite nu Vinci à variation continue (simple d'utilisation), vélo de ville avec pneumatiques ballonsvélo de villé léger pour monter les côtes raidesvélo pour les villes de bord de mer

Filtres produits :

Couleur du cadre

Quel vélo hollandais de ville choisir ?

Vélo pour des centre-villes aux reliefs plats ou vallonnés

Le vélo est équipé d'une boîte 1 à 8 vitesses intégrée au moyeu arrière : mono-vitesse, automatique 2 vitesses ou Nexus 3 vitesses pour les bords de mer ; Nexus 7 ou Nexus 8 vitesses pour monter les côtes.
Le freinage sur la roue arrière se fait en pédalant en arrière (rétropédalage) ou à l'aide d'un levier au niveau du guidon. Le freinage par rétropédalage est pratique en ville pour ralentir tout en tendant la main pour indiquer un changement de direction. 

Vélo de ville pour des reliefs escarpés

Le cadre du vélo est en alliage d'acier léger (chromolybdène) et le vélo est équipé d'une boîte Rohloffi ou Dual Drive. Pour les charges élevées et les reliefs escarpés, le vélo est équipé de freins tout-temps ventilés ou de freins hydrauliques Magura sur jante. Vous pouvez aussi avoir une boite Nexus 8 sur un vélo de ville à assistance électrique.

Forme du cadre du vélo pour la ville

Pour rouler à vélo en ville, ou si vous avez un siège enfant à l'arrière du vélo, un enjambement bas est plus pratique à enjamber. Il existe aussi des vélos de ville avec un enjambement très bas si vous avez du mal à passer le pied au dessus du cadre.

Taille du cadre

Elle correspond à la distance du boîtier de pédalier au haut du tube de selle. La hauteur du cadre adulte, comprise entre 40 et 73 cm, correspond à des tailles de 1m45 à plus de 2 mètres. Pour un cadre, il est conseillé de ne pas dépasser une hauteur égale à son entrejambe moins 25 cm (ou 31 cm si le vélo est équipé d'une tige de selle suspendue). Par exemple, si votre entrejambe est de 80 cm, nous vous conseillons de prendre un cadre d'une hauteur maximale de 55 cm (80 cm - 25 cm).

Transmission

Le cardan ou la courroie sont les solutions les plus simples au niveau de l'entretien. La chaîne, associée à un carrossage intégral, reste cependant la transmission de prédilection du vélo hollandais.  Vélo de ville avec transmission par cardan.

Quels accessoires pour mon vélo de ville ?

Une fois votre vélo sélectionné nous vous invitons à cliquer sur le bouton "Configurer" de la fiche produit pour choisir les accessoires les mieux adaptés à votre vélo (panier, sacoche, ..)

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