Vélo Professionnel

Triporteurs, biporteurs et autres vélos cargos sont utilisés depuis plus de 100 ans par les professionnels pour transporter un outil de travail, vendre sur les marchés, livrer des marchandises, nettoyer, communiquer ou manutentionner. Ces vélos porteurs hollandais, répondent aux besoins de solidité et de durabilité pour le transport et la livraison de toutes sortes de marchandises.
Les triporteurs sont utilisés par des commerçants pour livrer à domicile ou vendre sur les marchés, par des assistantes maternelles, des crèches ou des accueils périscolaires pour transporter les enfants, par des services municipaux pour nettoyer ou arroser,  par des offices de tourisme pour se rapprocher des voyageurs, lors de festivals comme billeterie, par des propriétaires de maisons d'hôtes ou des campings pour le linge, par des agences de communication pour un lancement de produit ou de service, ect ...
Les vélos personnalisés sont utilisés par des hôtels en location, par des boulangeries comme enseigne, ..

Les vélos porteurs Amsterdamer sont livrés partout en Europe montés sur palette et dans le Monde ( vous trouverez 20 triporteurs Amsterdamer sur Bora Bora par exemple).

Filtres produits :

Couleur du cadre

Quel vélo porteur choisir pour une utilisation professionnelle ?

Le biporteur livreur roule aussi vite qu'un vélo mais permet de transporter un grand volume de colis ou de marchandises. 
Le triporteur livreur peut transporter des volumes plus importants pour livrer à domicile ou manutentionner des palettes dans une entreprise
Le triporteur publicitaire est à la fois une enseigne à votre marque avec une surface personnalisable d'environ deux mètres carré. Tout en livrant vos clients il vous permet de communiquer.
Le triporteur Frigo vous permet de livrer des plats chauds ou froids grâce à une caisse isotherme de grande capacité.
Le triporteur pour commerce ambulant permet d'investir à un coût modique dans un premier fond de commerce.
Le triporteur voierie permet de nettoyer la ville en préservant son écologie. 
Le vélo porteur permet de faire des petites livraisons à domicile. 
Le vélo de marque vous permet de communiquer.

Des vélos pour réduire les émissions de CO2

Vecteur de valeurs écologiques, les vélos professionnels connaissent depuis deux ans en France un développement fort. Vous ne passerez plus inaperçu avec votre triporteur, biporteur ou vélo cargo. Votre vélo peut même devenir l'emblème de votre marque. On se souvient de votre entreprise grâce à l'originalité de votre vélo.

Un mode de transport économique pour les professionnels

Outre l'argument écologique, les professionnels économisent aussi le prix de l'essence, de l'assurance et du stationnement.

Quel vélo, biporteur ou triporteur professionnel choisir ?

Triporteurs professionnels : stabilité à l'arrêt, jusqu'à 300 kg de marchandises

Le triporteur, aussi appelé Bakfiets à 3 roues ou Cargotrike, offre un volume de chargement important et une grande stabilité à l'arrêt. Il permet de déplacer selon les modèles entre 100 et 300 kg de marchandises dans la caisse avant. Il est économique à l'usage et il permet de communiquer efficacement.

Les biporteurs professionnels : vitesse rapide, 100 kg max de marchandises

Le biporteur (aussi appelé Cargobike, ou vélo Cargo ou vélo brouette) est plus rapide que le triporteur et permet de parcourir de plus grandes distances. Le biporteur permet de transporter jusqu'à 100 kg de marchandises et un volume assez proche de celui d'un triporteur.

Vélos porteurs professionnels : pour les charges de moins de 50 kg

Le vélo porteur est à réserver aux charges inférieures à 50 kg ; la charge étant placée en hauteur l'équilibre est plus difficile à établir.