Vélo hollandais

Mariage cohérent entre technologies modernes et savoir-faire traditionnel, le vélo hollandais, devenu un véritable moyen de transport du quotidien, se caractérise notamment par sa position assise droite, le passage de la première vitesse sans forcer même à l'arrêt, une chaîne carrossée pour éviter de salir ses vêtements, un entretien réduit, un antivol de cadre, des pneumatiques renforcés anti-crevaisons et des freins tout-temps avec ou sans rétropédalage.

Utiliser les filtres produits pour sélectionner votre vélos, puis une fois la fiche d'un vélo ouverte cliquez sur le bouton Configurer  et personnalisez votre vélo à l'aide d'une grande variété d'options et accessoires.
Plus d'informations pour m'aider à choisir

Choisissez la simplicité avec un vélo livré prêt à rouler à votre domicile avec les accessoires montés

Filtres produits :

Couleur du cadre

Quel vélo hollandais choisir pour la ville ou les balades ?

Amsterdamer vous propose une large gamme de vélos hollandais, selon l'utilisation que vous souhaitez faire de votre vélo :

  • Vélo de ville hollandais classique, conçu pour les trajets quotidiens. Le cadre en acier manchonné brasé, la position assise droite et les pneumatiques tout chemins sont gage d'un grand confort. Le cadre robuste est capable de porter un ou deux enfants et les courses.   

  • Vélos ville et tourisme, pour les longs trajets quotidiens ou les échappées à la journée. Le cadre en aluminium est léger pour monter les côtes et rigide pour le rendement. Les freins hydrauliques Magura garantissent des distances de freinage courte en descente quelque soit le temps.

  • Vélos ville et trekking : des vélos que vous utilisez tout au long de l'année pour les trajets quotidiens et avec lesquels vous pouvez partir en vacanes en toute autonomie. Le cadre en Chromo est aussi léger qu'un cadre alu et aussi confortable qu'un cadre en acier tradionnel pour offrir performances et confort.

  • Vélos de ville à cardan: le cardan est un système de transmission (arbre de transmission) qui remplace la chaîne d'un vélo plus classique. Ce système permet d'éviter tout risque de salir vos vêtements. Il nécessite également peu d'entretien puisqu'il est à l'abri de l'eau et de la poussière.

  • Vélos de ville à courroie: la courroie permet à la fois de réduire l'entretien et d'alléger le vélo

Pourquoi choisir un vélo hollandais indémodable ?

Le vélo hollandais traditionnel a été conçu à une époque où son concurrent principal était le cheval et non pas la voiture. Le confort était un élément primordial sur des chemins avec des nids de poule, d'où une position assise droite, une selle en cuir et un cadre à l'épreuve du temps. Les vélos indémodables Amsterdamer ont un cadre et une fourche en acier traditionnel ou en alliage d'acier léger, le chromolybdène. Contrairement à des cadres en aluminium ou en carbone nerveux et rigides, la résilience du cadre et de la fourche acier des vélos indémodables, permet de filtrer les vibrations et d'amortir les chocs dus aux irrégularités de la chaussée. Les cadres des vélos hollandais Amsterdamer assemblés à l'aide de manchons brasés sont à la fois plus élégants, plus légers et plus robustes que les cadres en acier soudés.

Une expérience du vélo utilitaire...

Le vélo n'est pas un loisir aux Pays-Bas mais un moyen de transport au quotidien : 34 % des déplacements jusqu'à 7,5 km et 15 % des déplacements entre 7,5 et 15 km se font à vélo aux Pays-Bas (contre 1 à 2% en France).
Avec une fréquence d'utilisation aussi élevée, le vélo se doit d'être à la fois performant, confortable, ergonomique, robuste et capable de tout porter. Comme il fait des envieux, et qu'il couche souvent dehors il intègre au moins un antivol certifié. La qualité de sa peinture et de la visserie le protège des outrages du temps. Pour lui éviter le réparateur, il est par exemple équipé de pneumatiques résistants aux crevaisons, d'une chaîne monovitesse robuste protégée par un carrossage intégral, d'une boîte de vitesses et de freins intégrés aux moyeux à l'abri des intempéries, etc.
Et pour rouler de nuit comme de jour, il intègre le plus souvent un éclairage à led alimenté par une dynamo intégré au moyeu.

...et du vélo de voyage !

Les hollandais sont aussi de grands voyageurs. Comme ils pédalent tout au long de l'année, prendre le vélo pour partir explorer le monde leur parait naturel. Les contraintes liés au cyclotourisme étant différentes? ils conçoivent aussi d'excellents vélos de cyclotourisme.

Des vélos légers pour rouler

Si tous ces équipements ont un poids? la qualité des composants fait que l'on a un réel sentiment de légèreté lorsque l'on roule sur un vélo hollandais.
Et si vous roulez avec le vent de face ou si vous avez des côtes raides à monter avec une charge importante, tous les vélos hollandais se déclinent en version électrique.