Clé à rayons pour vélo hollandais

Clé à rayons pour vélo hollandais
Zoomer

Indispensable pour dévoiler une roue ou retendre un rayon détendu en attendant de passer voir un vélociste.
Compatible entre autre avec les têtes de rayon de gauge 10 à 15  ( sur les vélos hollandais indémodables gauge de 12 et 13 essentiellement) 

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
5,00 €
Délai moyen 5 jours ouvrés

Indispensable pour dévoiler une roue ou retendre un rayon détendu en attendant de passer voir un vélociste.

Comment utiliser une clé à rayon ? 
A l'aide d'une petite clé plate, taper les rayons et écouter: suivant la tension du rayon le tintement métallique aura un son différent. Les rayons détendus donneront un son plus grave et sourd.
Vous pouvez aussi pincer deux rayons parallèle à droite et deux à gauches, faire tourner la roue et pincer le jeu de 4 rayons suivants et répéter l'opération 9 fois pour une roue de 36 rayons en comparant la tension des rayons à droite et à gauche vous identifierez rapidement les rayons détendus.
"Serrer" les rayons détendus et tester au fur et à mesure la tension de ceux-ci en les faisant tinter. Pour tendre les rayons, utiliser la clé à rayon: le rayon se règle au niveau de la tête de rayon (au contact de la jante) et il se tend en tournant la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Une fois que les rayons sont tendus, faire tourner la roue et vérifier que la roue n'est pas voilée en regardant si celle-ci reste toujours bien centrée au milieu de l'étrier de frein. Si ce n'est pas le cas, tendre ou détendre les rayons qui occasionnent le voile de la roue: ce sont ceux qui dévient la jante de sa position donc ceux au plus près du voile de la roue.

Témoignages
Donnez votre avis

* Champs requis