Vélo hollandais Amsterdamer 1881 Classic

Vélo hollandais Amsterdamer 1881 Classic standard ( sans option et sans accessoire)
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Assemblé par des artisans hollandais, le vélo de ville Amsterdamer 1881 reste fidèle à ses origines. La qualité de ses composants est gage d'une grande longévité. Son cadre mixte est pratique en ville, et ses pneumatiques larges sont confortables sur les chemins.


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02 85 75 60 33
590,00 €
En stock

Le vélo hollandais Amsterdamer 1881 Classic offre depuis plus de 100 ans une ergonomie sans faille et un confort légendaire.

La position assise droite du vélo hollandais traditionnel préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.

Les pneumatiques et le cadre acier gomment les imperfections des routes pavées et chemins, et protègent vos articulation.

La boite de vitesses Nexus 3, Nexus 7 ou Nexus 8 vitesses, permet de passer le première à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer : un atout indispensable pour un vélo urbain.

La dynamo moyeu silencieuse alimente un phare avant chromé 40 lux, pour voir la nuit et être plus visible en journée.
L'antivol intégré permet de verrouiller la roue arrière en 2 secondes.

Le frein tout temps, dans la roue avant, est actionné par un levier au guidon.
Le frein tout temps dans la roue arrière est actionné par rétropédalage ou par un levier au guidon.

De nombreuses pièces en inox (cintre, potence, jantes, ..) garantissent la longévité du vélo.

En photo, le vélo hollandais Amsterdamer 1881 Classic sans option ( photo la plus à gauche) et avec différentes options proposées dans le configurateur ( cliquez sur "configurer")

Le confort des vélos hollandais
La fourche, le cadre et les jantes sont en acier manchonné brasé, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée. 
Les pneumatiques de dimensions 47-622 sont adaptés aux routes et aux chemin et protégés contre la crevaison par une bande roulement épaisse.
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour ne pas casser le poignet. 

Un vélo adapté aux reliefs plats ou vallonnés
Une poignée tournante permet de changer de rapport en marche ou à l'arrêt : à l'arrêt, vous pouvez passer la plus petite vitesse pour redémarrer sans forcer
Il est disponible avec une boite mono ou 3 vitesses pour les reliefs plats, ou une boite 7 ou 8 vitesses pour les reliefs vallonnés.

Un éclairage pour voir la nuit et être vu en journée
Silencieuse et d'une grande fiabilité, la dynamo intégrée au moyeu avant alimente le phare avant.
Le phare avant standard 40 lux permet de rouler de nuit sur des routes non éclairées ; de jour, les voitures vous voient arriver dans les rond-points.
Le feu arrière reste allumé plusieurs minutes à l'arrêt, pour que vous restiez visible.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
 
Conçu pour porter les courses, les enfants, ..
Le porte-bagage arrière d'origine permet de transporter 25 Kg.
Le vélo hollandais Amsterdamer 1881 Classic peut aussi être équipé en option d'un porte-bagage avant offrant une capacité de 25 Kg ; fixé au cadre ce porte-bagage reste fixe lorsque le guidon tourne, ce qui renforce la stabilité du vélo (porte-bagage avant à sélectionner dans les articles complémentaires en bas de page).
Pour transporter des enfants le vélo peut être équipé d'un siège avant, d'un siège arrière, d'un siège junior et d'une béquille double extra-large. Il est équipé d'origine de protège rayons pour éviter qu'un enfant ne se prenne les pieds dans la roue arrière.
 
Des composants robuste
Le vélo Amsterdamer 1881 Classic est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
Le cadre est en acier manchonné brasé, plus durable qu'un cadre soudé.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage, la dynamo et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes.

Roues
Jantes en inox, de diamètre 622 mm
Diamètre des roues de 28 pouces ( environ 700 mm )
Pneumatiques noirs diamètre 47 mm, avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en acier zingué gauge 13

Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 10 ans
Peinture cuite au four 
Taille 49 cm en dessous de 170 cm ou 57 cm à partir de 170 cm (+ d'informations sur le choix des tailles de cadre)

Transmission
Choix entre : 
- boite Nexus 3 rapports pour relief plat (rapports de 0.7 à 1.4) avec freinage par rétropédalage ou à poignée
- boite Nexus 7 rapports pour relief plat à vallonné ( rapports de 0.6 à 1.5) avec frein à poignée
- boite Nexus 8 rapports pour relief vallonné ( rapports de 0.5 à 1.6) avec freinage par rétropédage 
Tendeurs de chaîne ( pour éviter que la chaîne ne saute et ne déraille)
Chaîne monovitesse

Freinage
Le freinage sur la roue arrière se fait au choix :
- par rétropédalage
- en serrant un levier au guidon, qui actionne un frein tout temps dans la roue avant

Le frein sur la roue avant se fait en serrant un levier au guidon. Il actionne un frein tout temps intégré au moyeu ( sauf sur la version mono-vitesse qui est équipé à l'avant d'un frein à patin sur jante).

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Carrossage intégral de la chaîne
Sonnette 
Béquille latérale en aluminium
Porte-bagage arrière en acier
Potence et cintre en inox
Tige de selle en acier chromé
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière


Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans
Poids à partir de 19 Kg ( variable en fonction des accessoires, ..)

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Sélectionnez dans les menus déroulant ci dessus
- le cadre du vélo en fonction de votre taille
- le nombre de vitesses en fonction du relief
- la couleur du cadre

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Témoignages
  • Catherine H.
    Note :
    Très contente de mon vélo !
    BBonjour,
    Je viens de recevoir le vélo, j'en suis très contente, il est magnifique et correspond en tous points à ce que j'attendais.
    (il faut savoir que je rêvais d'un vrai vélo hollandais depuis que j'ai 15 ans et je viens enfin de me l'offrir pour mes 40 ans).
    Le transporteur a été efficace et très aimable, la livraison était parfaite.
    Je vous remercie pour tout cela.
    Bien cordialement

    Catherine H.
    Commande 5491010
  • Sylvie C.
    Note :
    Mon vélo hollandais 1881 est magnifique
    Bonjour,

    Le vélo commandé vient de m'être livré et il est MAGNIFIQUE
    Il ne me reste plus qu'à pédaler

    Merci

    Très cordialement

    Sylvie C.
    Commande 6909962
  • Guy L.
    Note :
    1881 Classic : Confort extraordinaire
    Il n'y a que quelques jours que j'ai donc reçu, avec grand plaisir, le vélo Amsterdamer 1881 Classic ; tout d'abord un grand merci à Amsterdamer pour la qualité de leur site web, leur disponibilité, l'écoute et le conseil prodigué ; merci aussi pour le grand soin apporté dans la livraison du vélo : entre autre, dimensionnement du carton d'emballage relativement important assurant ainsi au vélo une protection optimale...
    Quant au vélo lui-même, pas de surprise par rapport au cahier des charges de ce modèle d'exception : confort extraordinaire en toutes circonstances et agrément de conduite avéré probablement en raison de son cadre acier et de sa géométrie particulière.
    Sincères remerciements et à bientôt !

    Guy L.
    Commande 8423870
  • DANA-MICHEL
    Note :
    Satisfait de mon Amsterdamer 1881
    Très beau vélo déjà pas mal de Kilomètres
    satisfait de mon achat.
  • YANOU
    Note :
    Enfin du confort !
    Après 40 années de vélo je retrouve enfin le confort de conduite hollandais sans égal d'après moi. Visibilité, élégance, sécurité.

    J'adore.
  • CELIA
    Note :
    J'utilise mon velo Amsterdamer tous les jours
    J'utilise mon velo Amsterdamer tous les jours, pour aller faire les courses, aller chercher les enfants mais surtout pour me changer les idees. Ce velo est vraiment confortable. Je pourrais faire des milliers de kilometres avec.
    Ce que je prefere, c'est le frein avec retro pedalage et le style du velo. J'ai decouvert ce mecanisme en Allemagne. Puis je me suis dis, et pourquoi pas moi aussi.

    Depuis je l'ai achete, il y a bien 3 a 4 ans, toujours en bon etat, ma mere ou mon pere adorent me l'empreinter.
    Je recommande toujours Amsterdamer a mes amis ou collegues.
    Nos villes devraient etre envahi de velos et non de voitures.
  • GEEL
    Note :
    Quand la boulangerie est à 1642 KM !
    Il faut lutter contre l'enbompoint et la glycémie qui taquine ; pour cela il n'y a pas d'autres "clés" que l'exercice physique constant et soutenu. Après avoir éliminé la course à pieds , la piscine, la marche nordique, il ne reste plus grand chose aux rurbains que nous sommes, que d'enfourcher la bicyclette Armsterdamer classic 1881, souvent , et si possible le plus souvent.

    Mais sans objectif à quoi bon pédaler, pédaler et encore pédaler simplement en se disant que sur la durée il y aura une amélioration lors de la prochaine pesée ! Non il faut être plus courageux et ambitieux que cela et, se dire, qu'avec un tel matériel, le bon pain de la boulangerie sera à une portée de sacoche.
    L'objectif est fixé et validé : ne jamais aller acheter sa baguette "tradition" sans prendre son beau et élégant vélo hollandais ! Partant de là, il est vite devenu nécessaire de comptabiliser l'aller et le retour à chaque sortie ( 9 KM oui c'est peu ! ) mais multiplier par 365 Jours cela fait 3285 KM. Bon ça c'est l'ambition, dans la réalité il peut pleuvoir-bien que les vélos soient parfaits sous la pluie- il peut y avoir aussi, du " vent debout" - là c'est plus dur, malgré les 8 vitesses et nos mollets fermes. Dans ces cas, baisser la garde ne doit pas être considéré comme un renoncement mais un simple ajustement. Cela permet de fixer un objectif moins fort mais plus réaliste.

    Sur ces bases de calcul l'objectif fixé a donc été revu et porte désormais sur 2 ans ce qui est plus raisonnable et sera atteint. La baguette de pain dans la sacoche devient ainsi un petit défi et un petit plaisir qui correspondra sur 10 ans à 16420 KM - les vélos seront à peine rodés !

    Puis dans un 2d temps , puisque nous aurons aussi 10 ans de plus, nous installerons un KIT électrique pour atteindre les 16420 Km qui resteront à parcourir !! Puis après, nous verrons quels seront les nouveaux modèles proposés par AMSTERDAMER aux grands séniors ?
  • POCAHOUNTASS
    Note :
    Mon vélo hollandais, pourquoi je l'aime ?
    Le vélo, ou la pédale douce, ou la douceur de pédaler, appelez le comme vous voudrez, ce témoignage est complètement déjanté !

    Assise droite sur lui, sa selle bien fixée par un tube manchonné, ce hollandais n'a pas fini de me faire de l'effet. Le fait est que, sur des pistes plates ou vallonnées, il absorbe tout à ma place. Place des Vosges, place de la République, il se cache partout. Tout part du principe qu'il doit être discret. Pas de bruit, pas de vague, il sait avancer en total discrétion. Sa petite jupe noire me protège et, si je la soulève, je sens l'humidité à plein nez. Nez au milieu de la tête ou tête dans le guidon, il y a de quoi en perdre la raison. Et ça, je vous assure, j'en connais un rayon ! Rayon de soleil, tempête, brume, neige, glace, sa robustesse me laisse perplexe. Combien de temps cela va t-il encore durer ? 1 an, 2 ans ou plus ? Plus je lui en donne, plus il en veut. Ce hollandais n'a pas fini de me surprendre. Prendre un enfant par la main, telle est la suite logique entre ces deux bourriques. Pic-nique, saut à l'élastique, toute occasion est bonne de faire une virée avec mon hollandais. «Day out of Days », « D-Days », je suis au comble du bonheur. Heure de l'apéro d'ailleurs, il est maintenant temps de se faire la malle ! Mal au dos, non jamais avec mon hollandais qui m'apprend toujours à me tenir droite. A droite, à gauche, par devant et par derrière, son rétroviseur me suit à sa guise. Même sous une petite brise, je n'ai peur de rien. Rien de tel que d'avancer ensemble dans la même direction.
    Le pouvoir de la pédale, ce n'est donc pas simplement une affaire de mâles. Il peut résoudre le mal du siècle en réconciliant argent et environnement.
    Je suis ? Je suis ? .......le vélo.
    Non, le vélo, ce n'est pas pour les bobos, sinon appelez Urgo*. Go Fast ou Go tout court, quand faut y'aller, faut y'aller. Allée n°3, stand n°53, bienvenue chez les Chtis, ou un peu plus haut sur la carto, chez leurs voisins les hollandais. Ce peuple avant-gardiste toujours prêt à prendre des risques. Risque de quoi en fait ? Passer pour ridicule ? Trop tard, c'est déjà fait. Fait donc ce qu'il te plaît, choisi un vrai vélo hollandais ! Vrai hachis, vrai cannabis, aux Pays-Bas, on ne fait jamais rien à moitié. Parce que je n'ai jamais pensé à me marier (clin d'œil à Hugues « au frais », je m'appelle Céline), et que les années ont passé, j'ai tout simplement pensé à pédaler pour avancer. Alors, faites comme moi dès maintenant en pédalant, à tort ou à raison...
    Petite dédicace à un de mes auteurs préférés dont je suis loin d'égaler...Stéphane De Groodt. Grosse tête ou ne pas se prendre la tête, libre à vous de choisir le bon en-tête pour ce témoignage complètement bête !
  • SYLV
    Note :
    Ce n'est pas un vélo, c'est une Rolls !
    D'abord il est superbe, et puis la position bien droite du vélo hollandais est LA position confortable qui convient parfaitement aux curieux dans mon genre qui profitent de leur virée à vélo pour regarder sans arrêt à droite à et gauche. Le rétropédalage qui me faisait un peu peur est très confortable et je m'y suis faite aussitôt.

    Évidemment, on ne passe pas inaperçu : les gens vous sourient !! C'est évident qu'il est plus agréable de croiser un cycliste qu'une voiture ! Je découvre les chemins autour de chez moi, et les trajets casse-pieds en voiture pour des petites courses se transforment en véritables moments de plaisir. À présent je fais tous mes aller-retour dans les villages des environs à vélo , et à chaque fois que je l'enfourche j'ai un peu l'impression de partir en vacances... Si si. Le porte bagage avant est très très pratique, je peux transporter des choses assez encombrantes sans peine, et avec la fixation sur le cadre, le porte bagage ne tourne pas en même temps que la roue, ce qui fait que tout est très stable.

    Je ne l'ai que depuis le mois de mai, et j'espère que j'aurai le courage de continuer à l'utiliser même sous la pluie et le vent, comme les hollandais! À la campagne, contrairement à ce que l'on pense parfois, la voiture est reine. J'aimerais beaucoup que nous soyons plus nombreux à troquer la voiture contre le vélo, au moins pour les petits trajets. Mais j'ai bien l'impression de faire des envieux...
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