Vélo électrique Double Dutch Low, boite Nexus ou Nu Vinci, notre "Coup de coeur !"

Vélo électrique Double Dutch avec batterie de grande capacité et différentes options du configurateur
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Les porte-bagages permettent de transporter enfant et courses.
La position assise hollandaise droite est très confortable pour le dos.
Son assistance, naturelle et puissante, permet de parcourir jusqu'à 170 km sans recharger.
Le régulateur de vitesse permet de l'utiliser en toute simplicité.
Un "must have" pour ceux qui recherche un vélo pour les déplacements quotidiens !

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02 85 75 60 33
2 080,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés
 
Le Double Dutch a la forme des vélos hollandais traditionnels mais son cadre en aluminium est deux fois plus léger que le cadre en acier d'un Amsterdamer 1881.

Equipé de pneumatiques ballons Big Apple  il offre un confort de roulage exceptionnel sur les routes pavées ou les chemins.
La position assise très droite, les bras le long du corps, permet de conserver la courbure naturelle du dos et de supprimer les tensions au niveau des épaules ou des poignets.

Le porte-bagage avant ne tourne pas avec le guidon et il ne déséquilibre donc pas le vélo, même avec une charge de 15 Kg.

L'équipement très complet répond aux exigences d'une utilisation quotidienne ( antivol de cadre, carrossage intégral de la chaîne, éclairage puissant alimenté par la batterie, ..)
Vous pouvez utiliser le vélo Double Dutch Low sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.
Une fois sous tension l'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage entre 40 et 140 km.

L'assistance démarre doucement dés que vous pédaler, pour procurer une sensation naturelle et éviter tout effet de surprise.

Vous disposez de deux modes d'assistance.
1- Le mode "Remise en forme"
Vous choisissez votre vitesse de croisière entre 8 et 25 km/h ; si vous roulez plus vite que la vitesse sélectionnée le moteur se coupe ; l'assistance se remet en marche dés que votre allure diminue sous cette vitesse de croisière.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles régler la vitesse de croisière 1 km/h en dessous de votre vitesse de confort : si vous pouvez, par exemple, rouler sur du plat sans forcer à 20 km/h, réglez l'assistance pour qu'elle se déclenche dés que la vitesse est inférieure ou égale à 19 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous en avez besoin (pour démarrer, monter une côte ou affronter un vent contraire) et la puissance délivrée au moteur s'ajustera automatiquement pour maintenir la vitesse de croisière sélectionnée.
2- Le mode "Power"
L'assistance vous aide en quasi permanence jusqu'à 25 km/h ( au delà elle se coupe, conformément à la réglementation en vigueur).
Vous choisissez si vous voulez être aidé "un peu", "beaucoup", "passionnément", "à la folie" ou"pas du tout" ( 15 niveaux d'assistance).

Le moteur est placé dans la roue avant ce qui permet, par rapport à une propulsion électrique, d'améliorer la tenue de route et d'augmenter la durée de vie de la transmission. Le poids du moteur sur la roue avant (2,4 K) permet d'éviter que celle ci ne flotte dans les côtes.

La batterie verrouillable se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur doté de 3 modes :
1- Total : la batterie est chargée à 100% pour un long périple
2- Longue vie : la batterie est chargés à 80% pour augmenter sa durée de vie ( soit l'équivalent d'une batterie de 418 Wh chargée à 100%)
3- Hivernage : si vous n'utilisez pas le vélo plusieurs semaines ou mois vous laissez le chargeur branché sur la batterie et le secteur ;la batterie est chargée juste ce qu'il faut et rechargée lorsque sa tension est trop basse.
La gestion intelligente de la charge de la batterie du vélo électrique permet d'augmenter jusqu'à deux fois sa durée de vie.
La batterie a une capacité importante de 522 Wh ( fabricant des accumulateurs Panasonic).
La console affiche la vitesse instantanée, l'autonomie de la batterie, la distance. Elle permet de mettre en marche l'éclairage avant et arrière.
Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales pour rouler à une vitesse réglementaire dans les zones piétonnes ou pour monter une rampe en marchant à côté du vélo.
console vélo électrique mode 6km/h piéton

Moteur avant ou moteur pédalier ?

Le Double Dutch est aussi disponible avec un moteur pédalier Shimano Steps.
Le moteur pédalier est intéressant si vous avez sur votre trajet une côte longue avec une charge élevée.
Petit bémol tout de même : plus puissant le moteur pédalier est aussi plus lourd (plus 1,5 Kg environ), plus bruyant et il sollicite d'avantage la transmission (il faut donc changer la chaîne, le plateau et le pignon plus souvent).

Notre conseil : si vous n'habitez pas une région montagneuse le moteur réducté dans la roue avant est la solution idéale si vous voulez faire du vélo pour préserver vos articulations et entretenir votre forme physique sans avoir à prendre une douche après chaque déplacement. Il est par rapport au moteur pédalier plus léger, il augmente la durée de vie de la transmission, il améliore la tenue de route ( traction versus propulsion), il permet de mieux tenir le cap dans les côtes ( plus de poids à l'avant), il est compatible avec tous les changements de vitesses et il est plus silencieux.

Un cadre bas
Le cadre mixte du Double Dutch permet d'enjamber le vélo facilement par l'avant.
Il est pratique en ville, où les arrêts sont fréquents et il permet d'avoir un chargement haut sur le porte-bagage arrière ( siège enfant, panier, ect..).

Le confort des vélos hollandais
La fourche, le cadre et les jantes sont en acier manchonné brasé, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée. 
Les pneumatiques ballons Big Apple sont adaptés aux routes et aux chemins ; ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon. Ils se gonflent à une pression comprise entre 2.5 bars ( confort, performances sur les pavés) et 5 bars ( performances sur une route neuve).
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions.
Cliquez sur configurer pour sélectionner votre selle et les poignées ( selle standard noire en mousse, poignées standards noire en élastomère)
Un vélo adapté aux reliefs plats ou vallonnés
La boite Nexus Premium 8  permet de passer le première à l'arrêt, pour redémarrer sans forcer : un atout indispensable pour un vélo urbain.
La boite Nu Vinci permet le passage en continu des vitesses, même en appuyant fortement sur les pédales. Elle est très simple d'utilisation et très agréable dans les montées.
La boite Nexus 3 convient aux reliefs plats des îles, où l'ennemi du cycliste est le vent.
Boite Nexus 3 et Nexus 8 peuvent être associées à un freinage sur la roue arrière actionné par un levier au guidon en par rétropédalage ( en pédalant en arrière). Si le vélo est équipé d'un frein à rétropédalage il est aussi pourvu d'un frein tout-temps à l'avant, actionné par un levier au guidon.

Un éclairage pour voir la nuit et être vu en journée
Le phare avant et le feu arrière sont alimentés par la batterie.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
 
Conçu pour porter les courses, les enfants...
Le porte-bagage arrière permet de transporter jusqu'à 25 Kg et d'accrocher des sacoches amovibles étanches Ortlieb.
Le porte-bagage avant a une capacité de 15 Kg et permet de rouler avec un pack de 6 bouteilles d'eau sans déséquilibrer le vélo.
Pour transporter des enfants le vélo peut être équipé d'une selle de cadre, de sièges avant ou arrière ou d'une béquille double extra-large
 
Des composants robustes
Le vélo Amsterdamer Double Dutch Big Apple est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
De nombreuses pièces en inox (cintre, potence, jantes, ..) garantissent la longévité du vélo.
Le cadre est en acier manchonné brasé, plus durable qu'un cadre soudé.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage, la dynamo et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler.
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.

Protégé contre le vol
L'antivol de cadre, certifié Art **, se met en place en 2 secondes et peut être complété par une extension chaîne pour accrocher le vélo à un point fixe.

Batterie
Batterie Lithium Ion avec accu Panasonic de capacité 522 Wh
La batterie peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni.
3 modes de charge ( autonomie max. ; durée de vie max.; hivernage)
Pas d'effet mémoire
Durée de vie jusqu'à 1000 cycles dans des conditions normales d'utilisation
Protection eau IPx4 ( pluie)

Console
Mode "contrôleur de vitesse" : régler la vitesse à atteindre pour le moteur entre 8 et 25 km/h et le système gère la puissance
Mode "puissance" : vous pouvez moduler la puissance délivrée au moteur sur 15 niveaux
Bouton 6 km/h pour faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton pour pousser le vélo dans une côte ou faciliter le démarrage

Moteur
Sans entretien ( sans charbon )
Réducté pour offrir un couple important, tout en conservant un poids léger

Eclairage
Avant arrière alimenté par la batterie
Commandé depuis la console
Rétroéclairage de la console pour rouler la nuit

Roues
Jantes en aluminium double paroi
Diamètre 28 pouces ou 700 mm
Pneumatiques ballons Big Apple de dimensions 50-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en inox gauge 13 (2,3 mm de diamètre)

Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 10 ans
Peinture cuite au four

Transmission
Choix entre :
- boite Nexus 3 rapports, ratio 180 % ( relief plat des îles et centre-villes)
- boite Nexus Premium 8 rapports , ratio 300 % ( relief vallonné, randonnée)
- boite Nu Vinci à variation continue, ratio 360% ( équivalent à 10 vitesses) pour passer les vitesses simplement, même en appuyant fort sur les pédales

Tendeurs de chaîne ( pour éviter que la chaîne ne saute et ne déraille)
Chaîne mono-vitesse robuste

Freinage
Les freins tout-temps ventilés Shimano BRC6000 sont intégrés au moyeu à l'abri de la pluie.
Ils assurent un freinage puissant et aussi efficace que le temps soit sec ou pluvieux.
Boite Nexus 3 et Nexus 8 peuvent être associées à un freinage sur la roue arrière actionné par un levier au guidon en par rétropédalage ( en pédalant en arrière). Si le vélo est équipé d'un frein à rétropédalage il est aussi pourvu d'un frein tout-temps à l'avant, actionné par un levier au guidon.

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Carrossage intégral de la chaîne
Sonnette
Béquille latérale en aluminium
Porte-bagage arrière capacité 25 Kg, compatible avec des sièges enfants fixés au porte-bagage ou des sacoches amovibles étanches Ortlieb
Potence et cintre en inox
Selle en mousse noir
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière compatible avec les extensions chaîne ( la clé sert aussi à verrouiller la batterie)

Vélo à assistance électrique fabriqué par Azor BV ( Pays-Bas)
Garantie fabricant vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans


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