Vélo électrique Amsterdamer Oma Premium moteur pédalier

Vélo électrique Amsterdamer Oma Premium moteur pédalier
Zoomer
  • Vélo électrique Amsterdamer Oma Premium moteur pédalier
  • Vélo électrique Amsterdamer Oma Premium moteur pédalier
  • Vélo électrique Amsterdamer Oma Premium moteur pédalier
  • Vélo électrique Amsterdamer Oma Premium moteur pédalier

L'Amsterdamer Oma Premium est un vélo hollandais confortable, équipé d'un moteur pédalier puissant pour gravir les côtes sans peiner.
Les pneumatiques ballons jouent le rôle d'amortisseurs. Les freins ventilés intégrés aux moyeux sont aussi efficaces par tous les temps.
Cliquez sur Configurer pour construire votre vélo, à la carte.

Bonus de 200 Euros de l'état français à déduire du prix affiché.

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
1 890,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés
Ce vélo électrique Amsterdamer traditionnel utilise des composants qui lui permettent de rouler plus vite et plus loin : jantes aluminium double paroi, pneumatiques Big Apple légers, freins ventilés plus puissants.

Pour protéger les articulations, trois filtres permettent de gommer les chocs dus aux irrégularités de la chaussée :
- les pneumatiques ballons Big Apple : ils offrent le confort d'une véritable suspension
- le cadre en acier manchonné brasé : naturellement élastique, il joue le rôle d'un amortisseur
- la selle large avec ressorts (large choix de selles en cuir ou en gel en cliquant sur "Configurer")

La position assise très droite, les bras le long du corps, permet de conserver la courbure naturelle du dos et de supprimer les tensions au niveau des épaules ou des poignets.

La boite Nexus 3 convient au relief plat des centre-villes.
La boite Nexus Premium 8  offre un rendement élevé pour les grandes distances et des développements pour les reliefs vallonnés.

La boite Nu Vinci N380 permet le passage en continu des vitesses et offre une plage de vitesses équivalente à une boite 10 vitesses. C'est la mieux adaptée aux moteurs pédaliers.

Les freins ventilés sont puissants et aussi efficace par temps sec que pluvieux.
Les boites 3 et 8 vitesses peuvent être associées à un freinage par rétropédalage.

La dynamo moyeu silencieuse alimente un phare avant 40 lux, puissant pour rouler la nuit hors agglomération et visible de jour à plusieurs centaines de mètres par les automobilistes.
L'antivol de cadre permet de verrouiller la roue arrière en 2 secondes.

Le configurateur vous permet de personnaliser votre vélo hollandais Oma Premium pour qu'il réponde au mieux à vos aspirations.

Vous avez une côte raide et longue à monter tous les jours, avec les courses dans les sacoches ou un siège enfant ? L'assistance électrique va vous permettre d'arriver en haut sans être essoufflé.

Le moteur se déclenche automatiquement lorsque vous appuyez sur les pédales. Plus vous appuyez fort sur les pédales plus le moteur vous assiste. Son couple élevé (max. 60 Nm) vous permet de monter des côtes raides sans forcer.
Vous pouvez choisir entre 3 niveaux d'assistance et un mode Turbo pour répartir selon vos envies le travail entre le moteur et vos mollets.
L'assistance vous aide jusqu'à 25 km/h et se coupe au delà ; vous pouvez rouler en descente à 40 km/h dans être freiné par le moteur.

La console au guidon vous indique votre vitesse, l'état de charge de la batterie, le niveau d'assistance et le nombre de kilomètres parcourus.

La batterie peut être placée à l'avant du vélo, position idéale si vous utilisez le porte-bagage arrière, ou à l'arrière.

La batterie se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le vélo. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.

L'assistance électrique du vélo permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie entre 40 et 200 km (avec la batterie standard de 320 Wh l'autonomie varie entre 40 et 107 km et elle peut atteindre 200 km avec une batterie 540 ou 610 Wh).

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Vous pouvez utiliser le vélo sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

Un cadre bas
Le cadre mixte du Oma Premium permet d'enjamber le vélo facilement par l'avant.
Il est pratique en ville, où les arrêts sont fréquents, et il permet d'avoir un chargement haut sur le porte-bagage arrière ( siège enfant, panier, ect..)

Le confort des vélos hollandais
La fourche, le cadre et les jantes sont en acier manchonné brasé, une matière qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée. 
Les pneumatiques ballons Big Apple sont adaptés aux routes et aux chemin ; ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions.

Un vélo adapté aux reliefs vallonnés
L'amplitude des développements avec les boites Nexus 8 Premium ou Nu Vinci permet de monter les coteaux et de rouler vite sur le plat.

Un éclairage pour voir la nuit et être vu en journée
Silencieuse et d'une grande fiabilité la dynamo moyeu alimente le phare avant 40 lux.
Grâce à cet éclairage puissant vous pouvez rouler de nuit sur des routes non éclairées : de jour, les voitures vous voient arriver à plusieurs centaines de mètres.
Le feu arrière à led basse consommation reste allumé à l'arrêt, pour que vous restiez visible.
Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.
 
Conçu pour porter les courses, les enfants, ..
Le porte-bagage arrière permet de transporter 25 Kg.
Le vélo hollandais Amsterdamer Oma Premium peut aussi être équipé en option d'un porte-bagage avant pick-up très stable et offrant une capacité élevée de 15 Kg.
Pour transporter des enfants le vélo peut être équipé d'un siège enfant avant , d'un siège enfant arrière ou d'un siège junior et d'une béquille double extra-large.
 
Des composants robuste
Le vélo Amsterdamer Oma Premium est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
Le cadre est en acier manchonné brasé, plus durable qu'un cadre soudé. Il est protégé par 3 couches de peinture.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage, la dynamo et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler (tendeur de chaîne).
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes.

Roues
Jantes en aluminium double paroi
Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
Pneumatiques ballons Big Apple de dimensions 50-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons
Rayons en inox gauge 13 (2,3 mm de diamètre)

Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 15 ans + d'informations
Peinture cuite au four
Taille 49, 57 ou 61  cm ( comment choisir la bonne taille de cadre ?)

Transmission
Choix entre : 
- boite Nexus 3 rapports, ratio 180 %, pour les île sou les centre-villes
- boite Nexus Premium 8 rapports , ratio 300 %, pour les grandes distances

- boite Nu Vinci N380 à variation continue, ratio 380% (plage de développement équivalente à une boite 10 vitesses)
Tendeurs de chaîne
Chaîne monovitesse large et robuste

Freinage
Les freins tout-temps ventilés sont intégrés au moyeu à l'abri de la pluie ; ils ont la même efficacité que le temps soit sec ou pluvieux et sont 50% plus puissants que les freins Shimano standard

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Couvre-chaîne intégral
Sonnette 
Béquille latérale en aluminium réglable en hauteur
Porte-bagage arrière en acier
Potence et cintre en inox
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière compatible avec les extensions chaîne

Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans.

Poids : à partir de 24 Kg ( variable en fonction des accessoires, ..)

Témoignages
Donnez votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis