Tandem pliant Sportif Amsterdamer

Tandem hollandais 1881 avec option sellerie cuir Brooks
Zoomer
  • Tandem hollandais 1881 avec option sellerie cuir Brooks
  • Tandem hollandais 1881 avec cadre pliant
  • Tandem hollandais 1881 sur un porte-vélo optionnel
  • Tandem hollandais 1881 avec option sellerie cuir Brooks

Ce tandem léger se plie en quelques secondes pour être facilement transporté à l'arrière d'une voiture, dans un train ou sur un bateau.
Pour des balades le long des canaux optez pour une boite 8 vitesses et pour un relief vallonné ou escarpé pour une boite Rohloff.

Si vous avez besoin de l'équiper de garde-boues, sacoches, ect .. cliquez sur Configurer.



Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
2 190,00 €
En stock
Un tandem pliant pour élargir ses horizons
Le cadre pliant du tandem cyclosportif Amsterdamer permet de le transporter sur un porte-vélo à l'arrière d'une voiture, d'un camping car ou dans un train. Vous êtes ainsi libre de choisir votre point de départ.
Le système de pliage à double charnière, extrêmement robuste, rigidifie le cadre. Ce système éprouvé, associé à une béquille double extra-large, permet de plier le tandem seul en quelques secondes.

Deux positions assises confortables  
Le réglage du guidon arrière est indépendant du réglage de la selle avant : quelque soit la taille du Capitaine, le Stoker pourra avoir une position assise confortable.
Les guidons multiprises permettent de changer de position assise rapidement pour avoir une position droite, plus confortable, ou penchée, plus sportive.


Un système de freinage hydraulique puissant pour 2 cyclistes et des bagages

Le système de freinage Magura à commande hydraulique est à la fois puissant et progressif. Il permet de conserver à deux sur un tandem, dans les descentes et sous la pluie, des distances de freinage courtes.
Ce système à patin est plus précis que les disques et beaucoup plus simple à entretenir.

Trois changements de vitesses pour relief plat ou vallonné
Boite Nexus 8 vitesses Premium pour les reliefs plats à vallonnés (ratio 300%)
Boite Nu Vinci à variation continue pour les reliefs vallonnés (ratio 380% - équivalent à une boite 10 vitesses)
Boite Rohloff 14 vitesses pour les reliefs vallonnés ou la montagne (ratio 526% )
Attention : en tandem il est plus difficile de monter les côtes qu'à vélo car on se met plus difficilement en danseuse.

Une boite de vitesses permet de passer la première à l'arrêt pour redémarrer sans forcer. Vous n'avez donc pas besoin d'anticiper le changement de vitesses avant de vous arrêter.
Le risque de dérailler est inexistant car la chaîne ne se déplace pas pendant le changement des vitesses.

Visibilité de jour comme de nuit
Si vous roulez peu de nuit optez pour un éclairage sur pile.
S'il vous arrive de roulez de nuit optez dans le configurateur pour l'éclairage sur dynamo moyeu ( + 800 grammes). La dynamo moyeu permet aussi de recharger un GPS ou un Smartphone avec un adaptateur optionnel ou avec le phare 70 lux avec sortie USB.

Durable 
Cadre en aluminium léger et très robuste, garanti 10 ans

Partir l'esprit tranquille 
Les pneumatiques Schwalbe Marathon , largeur 47 mm, ont une bande roulement renforcée pour réduire le risque de crevaison (avant chaque sortie nous vous conseillons de vérifier que les pneumatiques sont gonflés à 5 bars pour éviter les crevaisons par pincement).

Une synchronisation simplifiée en option
Les pédaliers indépendants, en option, permettent au Capitaine ou au Stoker d'arrêter de pédaler sans prévenir son partenaire.
Le Stoker ne risque pas de perdre les pédales lorsque le Capitaine démarre en première.
Attention : si vous aimez rouler vite conservez des pédaliers dépendants qui permettent d'avoir un meilleur rendement lorsque vous appuyez fort sur les pédales.

Dimensions
Longueur hors tout 170 cm plié, 245 cm déplié 
Cadre hauteur 49 cm à l'avant et à l'arrière 
Convient pour des tailles de 1,55 m à 1,95 mètres.

Roues
Roue de 650 (26") 
Pneumatique Schwalbe Marathon pour route et chemin, pression max. 6 bars, profil avec crampons lateraux pour les chemins 
Jantes en aluminium double paroi Andra
Rayons renforcés

Transmission
Pédaliers indépendants en option
Boite Nexus 8 Premium ou Rohloff ou Nu Vinci à variation continue

Eclairage
Phare avant et feu arrière à led basse consommation, sur pile ou sur dynamo

Freinage
Freins hydrauliques sur jante Magura
Pas de purge
Changement des patins sans outil

Divers
Selle mousse ou autre choix possible de selle en cuir ou avec insert amortisseur
Carrossage des chaînes avant et arrière
Boitier de pédalier excentrique à l'avant pour tendre la chaîne
Sonnette

Poids 26 kg

Authentique cycle hollandais fabriqué aux Pays-bas par Azor BV
Garantie fabricant vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans

Témoignages
Donnez votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis