Vélo hollandais Amsterdamer Hirondelle Epure (garde-boues métal)

Vélo Hirondelle Premium avec options (cliquez sur ''configurez'' pour plus d'informations)
Zoomer
  • Vélo Hirondelle Premium avec options (cliquez sur ''configurez'' pour plus d'informations)
  • Vélo Hirondelle Premium avec options (cliquez sur ''configurez'' pour plus d'informations)
  • Vélo Hirondelle Premium avec options (cliquez sur ''configurez'' pour plus d'informations)
  • Vélo Hirondelle Premium avec options (cliquez sur ''configurez'' pour plus d'informations)
  • Vélo Hirondelle Premium avec options (cliquez sur ''configurez'' pour plus d'informations)

L'Amsterdamer Hirondelle Epure est un vélo hollandais Vintage sportif.
Le système de haubans qui court du haut du tube de direction jusqu'au moyeu arrière permet de rigidifier le cadre lorsque vous roulez à vive allure.

Il peut être équipé d'un porte-bagage avant pick up pour attacher un sac.
Vous pouvez personnaliser le vélo Hirondelle en cliquant sur Configurer.

Des questions, un conseil ?
Des questions, un conseil ?
02 85 75 60 33
850,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés
Conçu à la fin des années 60 le cadre acier de l'hirondelle a la particularité d'être équipé d'un double système de haubans.
Le premier jeu de haubans , traditionnel, va du haut du tube de selle jusqu'au moyeu arrière.
Le second, destiné à rigidifier le cadre en torsion, court du haut du tube de direction jusqu'au moyeu, en passant de part et d'autre du tube de selle.  Lorsque vous appuyez fort sur les pédales ce système évite au cadre de vriller, et permet ainsi d'améliorer le rendement du vélo.

Pour associer performances et ergonomie le vélo Hirondelle Epure est équipé :
- de pneumatiques Marathon largeur 37 mm, pour route et chemin, pouvant être gonflés à une pression max. de 6 bars
- de freins tout -temps aussi efficace par temps sec que pluvieux
- de jante en aluminium double paroi rigides

La boite 2 vitesses automatique est idéale pour les reliefs plats. Avec la force centrifuge la seconde vitesse passe automatiquement au delà de 15 km/h et la première en dessous de 15 km/h. Elle est associée à un freinage par rétropédalage.
La boite Nexus 3 vitesses,pour les reliefs plats des îles ou des centre-villes, est associée à un freinage classique par levier.
La boite Nexus 8 vitesses Premium permet de monter les côtes. Elle offre un rendement élevé, appréciable sur les longs parcours.
La boite Nu Vinci à variation continue permet de monter les côtes et de changer de vitesses sans relâcher la pression sur les pédales. Sa plage de vitesses serait équivalent à celle d'une boite classique à 10 rapports.


Conçu pour durer, même en atmosphère saline, le vélo hollandais Amsterdamer Epure associe de nombreuses pièces en inox à un cadre en Chromo protégé par 3 couches de peinture.

Le poids du vélo est de seulement 13,5 Kg avec une boite Nexus 8 Premium.

Un cadre performant
Le double système de haubans permet d'associer un cadre rigide à un enjambement bas pour avoir un vélo à la fois pratique et sportif.

Le confort des vélos hollandais
Le cadre assemblé à l'aide de manchons est durable et capable de porter des charges élevées.
Les pneumatiques  sont adaptés aux routes et aux chemin ; ils sont protégés contre la crevaison par une bande de roulement renforcée.

Un changement de vitesses ergonomique
La boite de vitesses dans le moyeu permet, comme en voiture, de passer un petit rapport à l'arrêt pour démarrer sans forcer.
Il n'y a pas de risque de dérailler car la chaîne ne se déplace pas et se règle en tension ( tendeur de chaîne).
La chaîne est intégralement carrossée pour rester propre et vous permettre de rouler sans salir les bas de pantalons.
Un sélecteur rotatif permet de passer simplement les rapports.
 
Des composants robustes
Le vélo Amsterdamer Epure est fabriqué aux Pays-Bas avec des matériaux durables.
Le cadre, manchonné et brasé,  est protégé par 3 couches de peinture.
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage  et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler (tendeur de chaîne).
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.

Roues
Jantes en aluminium double paroi
Pneumatiques Schwalbe Marathon 37-622 avec bande renforcée pour prévenir les crevaisons
Rayons en inox G13 ( dia. 2.3 mm)

Cadre
Cadre en acier manchonné brasé garanti 10 ans + d'informations
Peinture cuite au four
Plusieurs taille de cadre en fonction de votre entre-jambe ( comment choisir la bonne taille de cadre ?)

Transmission
Choix entre :
- boite Sram 2 vitesses automatique avec rétropédalage, ratio 136 % ( centre-ville ou relief plat)
- boite Nexus 3 rapports , ratio 180 % ( centre-ville, relief plat)
- boite Nexus Premium 8 rapports , ratio 300 %  ( ville, randonnée, relief vallonné)- boite Nu Vinci à variation continue, ratio 360% ( ville, randonnée, équivalent à 10 vitesses)

Tendeurs de chaîne
Chaîne monovitesse large et robuste


Freinage
Les freins tout-temps sont intégrés au moyeu à l'abri de la pluie ; ils ont la même efficacité que le temps soit sec ou pluvieux.

Divers
Selle en mousse - choix de selles en cuir Brooks en cliquant sur Configurer
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Sonnette et éclairage à led sur piles ( non visible sur la photo)
Potence et cintre en inox
Tige de selle en aluminium

Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans

Poids à partir de 13,3 Kg

Vous voulez acquérir un vélo rapidement ?
Sélectionnez dans les menus déroulant ci dessus
- le cadre du vélo en fonction de votre taille
- le nombre de vitesses en fonction du relief
- la couleur du cadre

Cliquez sur ajouter au panier.
Un chiffre apparait en haut à droite, à côté du chariot de course, avec le nombre d'articles de votre panier.
Allez en bas de page pour ajouter quelques accessoires indispensables parmi la sélection proposée.
Cliquez en haut de page à droite sur le chariot de course et laissez vous guider pour finaliser votre commande.

Vous voulez un vélo nettement personnalisé ?
Cliquez sur "Configurer" puis sur les vignettes sous le vélo en allant de gauche à droite.
Cliquez ensuite sur "Autour du vélo" pour découvrir une deuxième série de vignettes d'accessoires.
Le descriptif du vélo et des accessoires, ainsi que le tarif, se mettent à jour au fur et à mesure.
Lorsque vous êtes satisfait du résultat cliquez sur ajouter au panier, puis cliquez en haut à droite sur le chariot de course pour finaliser votre commande.
Un bouton "retour au produit" vous permet de revenir sur cette page d'informations.

Témoignages
Donnez votre avis !
Donnez votre avis

* Champs requis