Vélo électrique Flying Dutch High, freins hydrauliques, boite Nexus ou Rohloff

Vélo électrique Flying Dutch configuré - cliquez sur Configurer pour plus d'informations
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Ce vélo électrique hollandais associe au confort et à l'ergonomie des vélos hollandais un cadre léger en aluminium et des pneumatiques confortables sur route ou chemin.
Il peut être équipé d'une boite Nexus pour les reliefs vallonnés ou d'une boite Rohloff pour monter les côtes le plus raides.
Les freins hydrauliques Magura assurent des distances de freinage courtes si vous roulez chargé.

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02 85 75 60 33
2 449,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés
Le vélo
Le cadre en aluminium du Flying Dutch est deux fois plus léger que le cadre en acier d'un Amsterdamer traditionnel.

La boite Nexus 8 est adapté aux reliefs vallonnés alors que la boite Rohloff permet de monter des côtes longues en moulinant.
Les freins Magura permettent un freinage efficace en toute circonstance.
Equipé de pneumatiques Schwalbe Marathon et d'une fourche en acier,  il offre un confort de roulage exceptionnel sur les routes pavées ou les chemins.

La position assise très droite, les bras le long du corps, permet de conserver la courbure naturelle du dos et de supprimer les tensions au niveau des épaules ou des poignets.

L'assistance électrique

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie entre 40 et 170 km.

L'assistance démarre doucement dés que vous pédaler et la vitesse du moteur augmente proportionnellement à votre cadence de pédalage.
Sur le niveau le plus élevé le moteur vous entraîne jusqu'à 25 km/h puis se coupe au delà conformément à la réglementation ( EN15194).

Vous pouvez utiliser le vélo sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné sur la console le moteur se coupe entre 15 et 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur est placé dans la roue avant pour améliorer la tenue de route et augmenter la durée de vie de la transmission qui se trouve moins sollicitée.

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe et de faciliter un démarrage en côte.
console vélo électrique mode 6km/h piéton
La batterie se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le vélo. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment. Les cellules Panasonic sont réputées pour leur fiabilité.
La gestion intelligente de la charge de la batterie du vélo électrique ( 3 modes) est essentielle pour prolonger sa durée de vie (jusqu'à 200% selon le fabricant - notre expérience montre qu'une même batterie peut durer moins de 3 ans ou plus de 9 ans en fonction de la façon dont elle est entretenue).


Un cadre haut pour les performances
La rigidité du cadre haut en aluminium permet d'optimiser le rendement sur de grandes distances.
Il est compatible avec le porte-bagage avant pick-up et avec la selle enfant sur cadre.

Le confort des vélos hollandais
Les pneumatiques Schwalbe Marathon sont adaptés aux routes et aux chemin ; ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions.

Un vélo pour route et chemins
La boite Rohloff offre une première courte pour monter les cols à la vitesse d'un marcheur.
La boite Nexus 8 premium est parfaite pour les régions vallonnés.


Conçu pour porter les courses, les enfants, ..
Le vélo hollandais Amsterdamer Flying Dutch est équipé en option d'un porte-bagage avant pick-up très stable et offrant une capacité élevée de 15 Kg.
Le porte-bagage arrière permet de transporter jusqu'à 25 Kg.
Pour transporter des enfants le vélo peut être équipé d'un siège enfant avant  ou d'une selle enfant et d'une béquille double extra-large ( cliquez sur "Configurer" pour sélectionner ces options).
 
Des composants robustes
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
 
Un entretien minimum
Le système de freinage, la dynamo et la boite de vitesses sont intégrés aux moyeux, protégés de la poussière et de l'eau.
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler (tendeur de chaîne).
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes.

Batterie 
Batterie Lithium Ion avec accu Panasonic de capacité 522 Wh ( cliquer sur configurer pour choisir la capacité de la batterie)
La batterie peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni.
Pas d'effet mémoire
Durée de vie jusqu'à 1000 cycles dans des conditions normales d'utilisation
Protection eau IPx4 ( pluie)

Console 
10 niveaux d'assistance qui permettent de moduler la vitesse de coupure du moteur entre 15 et 25 km/h
Bouton 6 km/h pour faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton pour pousser le vélo dans une côte ou faciliter le démarrage

Moteur
Sans entretien ( sans charbon )
Réducté pour offrir un couple important, tout en conservant un poids léger


Roues
Jantes en aluminium double paroi
Diamètre 28 pouces ou 700 mm
Pneumatiques Marathon 47-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons

Cadre
Cadre en aluminium garanti 10 ans + d'informations
Peinture cuite au four
Taille 55 cm ou 61 cm ( comment choisir la bonne taille de cadre ?)

Transmission
Boite Rohloff à 14 rapports ratio 526 %
ou
Boite Nexus 8 Premium ratio 307 %
Tendeurs de chaîne
Chaîne monovitesse large et robuste

Freinage
Freins hydrauliques Magura sur jantes
Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Couvre-chaîne intégral
Sonnette
Béquille latérale en aluminium réglable en hauteur
Porte-bagage arrière en aluminium
Potence et cintre en inox
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière compatible avec les extensions chaîne

Vélo à assistance électrique hollandais fabriqué aux Pays-bas par Azor BV
Garantie fabricant vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans


Poids à partir de 24 Kg ( variable en fonction des accessoires, ..)

Témoignages
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