Vélo électrique Flying Dutch Low, freins hydrauliques, boite Nexus ou Rohloff

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Ce vélo à assistance électrique associe au confort et à l'ergonomie des vélos hollandais un cadre léger en aluminium et des pneumatiques confortables sur route ou chemin.
Il peut être équipé d'une boite Nexus pour les reliefs vallonnés ou d'une boite Rohloff pour monter les côtes le plus raides.
Les freins hydrauliques Magura assurent des distances de freinage courtes si vous roulez chargé.

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02 85 75 60 33
2 100,00 €
Délai moyen 28 jours ouvrés
Le cadre en aluminium du Flying Dutch est presque deux fois plus léger que le cadre en acier d'un Amsterdamer traditionnel.
Plus rigide, il offre aussi un meilleur rendement à ceux qui parcourent de grandes distances au quotidien.
Equipé de pneumatiques Marathon ou de ballons Big Apple et d'une fourche en acier,  il offre un confort de roulage exceptionnel sur les routes pavées ou les chemins.

La position assise très droite, les bras le long du corps, permet de conserver la courbure naturelle du dos et de supprimer les tensions au niveau des épaules ou des poignets.

La boite Rohloff permet de monter les côtes raides et les freins hydrauliques Magura de les descendre en toute sécurité, en toute circonstance.

La batterie est placée à l'avant du vélo au choix :
- dans une sacoche étanche Ortlieb
- sous un porte-bagage avant pick up ; le porte-bagage fixé au cadre ne déstabilise pas le vélo lorsque vous roulez et il permet de garder sous ses yeux ses effets personnels
- sur le cadre. ; cette solution est conseillée pour le tourisme avec vélo pour abaisser le centre de gravité ; une sortie USB sur la batterie permet de l'utiliser comme Powerpack pour un GPS, un Smartphone, ..

La batterie se recharge sur le vélo ou chez soi, à l'aide d'un chargeur inclus avec le vélo. Sans effet mémoire elle peut être rechargée à tout moment.

L'assistance électrique permet d'oublier les côtes ou le vent de face. L'autonomie varie en fonction de l'usage et de la capacité de la batterie entre 40 et 175 km ( 40 à 107 km avec la batterie 320 Wh).

Vous pouvez utiliser le vélo sans l'assistance électrique, comme un vélo normal : le moteur ne vous freinera pas.

L'assistance se déclenche automatiquement lorsque vous pédalez. En fonction du niveau d'assistance sélectionné le moteur se coupe au delà de 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h. Vous pouvez rouler bien entendu plus vite mais sans l'aide du moteur.
Si vous souhaitez que l'assistance ne vous aide que dans les moments difficiles nous vous conseillons de régler la vitesse de coupure à un niveau légèrement inférieur à votre vitesse de confort : si vous pouvez par exemple rouler sur le plat sans peiner à 20 km/h réglez l'assistance au niveau 3 pour que le moteur se mette en route dés que votre vitesse devient inférieure à 20 km/h. Ainsi l'assistance électrique vous aidera uniquement lorsque vous démarrez, dans les côtes et en cas de vent contraire.

Le moteur est placé dans la roue avant : la tenue de route sur chaussée glissante est plus sûre, le changement de vitesses subit moins d'effort et cette solution est donc compatible avec tous les changements de vitesses. 
Le moteur réducté est à la fois discret, léger, puissant et sans entretien. Il vous permet de monter des côtes raides sans difficulté. 

Un bouton 6 km/h vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans faire tourner les pédales. Ce système permet par exemple de pousser sans effort le vélo le long d'une rampe.

Un cadre mixte pour la ville
Le cadre en aluminium est à la fois rigide et pratique à enjamber par l'avant.
Il est compatible avec le porte-bagage avant pick-up ou avec la selle enfant sur cadre.

Le confort des vélos hollandais
Les pneumatiques Schwalbe Marathon sont adaptés aux routes et aux chemin ; ils sont protégés contre la crevaison par deux bandes de textile en nylon.
Le guidon, réglable en hauteur, permet d'avoir une position assise droite qui préserve la courbure naturelle de la colonne vertébrale.
Les poignées se règlent en inclinaison pour supprimer les tensions.

Un vélo pour les reliefs vallonnés ou montagneux
La boite Rohloff offre une première courte pour monter les cols à la vitesse d'un marcheur.
La boite Nexus 8 premium est parfaite pour les régions vallonnés.


Conçu pour porter les courses, les enfants, ..
Le vélo hollandais Amsterdamer Flying Dutch est équipé en option d'un porte-bagage avant pick-up très stable et offrant une capacité élevée de 15 Kg.
Le porte-bagage arrière permet de transporter jusqu'à 25 Kg.
Pour transporter des enfants le vélo peut être équipé d'un siège enfant avant  ou d'une selle enfant et d'une béquille double extra-large ( cliquez sur "Configurer" pour sélectionner ces options).
 
Des composants robustes
Cadre et fourche sont garantis 10 ans.
Vous pouvez choisir d'équiper votre vélo d'une selle en cuir dont la durée de vie peut excéder 40 ans.
 
Un entretien minimum
Les patins de freins se changent sans outil
Il n'y a ni garnitures de freins à changer, ni réglage complexe de la transmission à réaliser.
Le dispositif de tension de la chaîne évite tout risque de dérailler (tendeur de chaîne).
La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.
L'antivol intégré au cadre se met en place en une poignée de secondes.

Batterie 
Batterie Lithium de capacité 320 Wh à 522 Wh ( cliquer sur configurer pour choisir la capacité de la batterie)
La batterie peut être rechargée chez soi ou sur le vélo, à l'aide du chargeur fourni.
Pas d'effet mémoire
Durée de vie supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation
Protection eau IPx4 ( pluie)

Console 
6 niveaux d'assistance qui permettent de moduler la vitesse de coupure du moteur à environ 15, 17, 19, 21, 23 ou 25 km/h
Bouton 6 km/h pour faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton sans tourner les pédales

Moteur
Sans entretien ( sans charbon )
Réducté pour offrir un couple important de 30 à 50 Nm

Roues
Jantes en aluminium double paroi
Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
Pneumatiques Marathon 47-622 avec bandes réfléchissantes et bande de roulement renforcée contre les crevaisons

Cadre
Cadre en aluminium garanti 10 ans + d'informations
Peinture cuite au four 
Taille 55 cm ou 61 cm ( comment choisir la bonne taille de cadre ?)

Transmission 
Boite Rohloff à 14 rapports ratio 526 %
ou 
Boite Nexus 8 Premium ratio 307 %
Tendeurs de chaîne
Chaîne monovitesse large et robuste

Freinage 
Freins hydrauliques Magura sur jantes

Divers
Pédales corps aluminium avec caoutchouc anti-dérapant
Garde-boues zingués et peints avec bavette
Couvre-chaîne intégral
Sonnette
Béquille latérale en aluminium réglable en hauteur
Porte-bagage arrière en aluminium
Potence et cintre en inox
Tige de selle en aluminium
Antivol de cadre à clé sur la roue arrière compatible avec les extensions chaîne


Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 10 ans, sur les autres composants 2 ans
Poids à partir de 24 Kg ( variable en fonction des accessoires, ..)

Témoignages
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