conseils vélo : 02 85 75 60 30 Du lundi au vendredi de 10h à 12h / 14h à 18h

Vélo de famille : Comment transporter les enfants à vélo

Selon l'âge de vos enfants, vous disposez de différentes options. S'il est trop petit pour pédaler, vous pouvez placer un siège enfant à l'avant ou à l'arrière de votre vélo. S'il est assez grand pour pédaler, il peut vous aider en pédalant avec vous sur un vélo triporteur, biporteur ou tandem. Si votre enfant est totalement autonome, Amsterdamer propose également une gamme complète de vélos pour enfants.

Les différents types de vélos adaptés au transport des enfants

Triporteurs, biporteur bakfiets, vélos porteurs et tandems

L'idéal est de pouvoir placer les enfants devant soi pour qu'il puisse voir la route et pour que vous puissiez les voir. Cela est possible avec les tandems où l'enfant est placé devant, les biporteurs bakfiets ou les triporteurs.
Pour un ou deux
sièges enfant
Pour deux ou trois
sièges enfant
Avec assistance
électrique
Vélo et poussette
détachable
Vélo porteur
Bakfiets
Triporteurs
Bakfiets
Tandem parent
+ 1 ou 2 enfants
Vélo évoluant
en tandem

Vélos enfants

Dés 2 ans, apprenez à vos enfants à pédaler avec le vélo Draisienne Puky. Ce type de vélo à enjambement bas permet l'apprentissage de l'équilibre aux tout-petits. Il est proposé avec ou sans frein. De 3 à 8 ans, les vélos enfants offrent un degré de confort, de sécurité et d'ergonomie digne des meilleurs vélos hollandais.
Draisienne
dés 2 ans
Vélo enfant
+ 3 ans
Vélo enfant
+ 4 ans
Vélo enfant
+ 6 ans
Vélo enfant
+ 8 ans
Demi-tandem
enfant

Les accessoires de vélo pour transporter les enfants

Sièges de vélo pour enfant de 2 mois à 10 ans, remorques

Si vous préférez pour des raisons de place conserver un vélo avec des sièges il existe des cadres rallongés qui permettent d'installer un siège enfant avant ou une selle enfant avant, et des porte-bagages rallongés pour installer 2 sièges enfants. Vous pouvez aussi installer sur un vélo classique des sièges ou des coques pour des enfants dés 2 mois et jusqu'à 10 ans. Il convient de vérifier que votre vélo supporte bien cette charge additionnelle.
Siège coque
à partir de 2 mois
Siège avant
de 9 mois à 3 ans
Siège arrière
de 9 mois à 6 ans
Siège junior
de 5 ans à 10 ans
Remorque
enfants

Accessoires pour le transport d'enfant à vélo

Pour la sécurité de tous et quelque soit l'option choisie, nous vous conseillons au minimum le port du casque et du gilet jaune. Pour plus de confort et de stabilité, vous pouvez opter pour une béquille double.
Casque enfant Gilet de sécurité
enfant
Porte bagage Béquille double Porte-poussette Couvre ressorts
de selle