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Vélo de cyclotourisme Amsterdamer Opal 28", cadre diamond ou trapèze

Finition ( rando ou GT) :
Cadre ( type et taille ) :
Choix de la selle :
Coloris du cadre :
1.590,00 EUR
Délai moyen constaté 29 jours
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Vélo de cyclotourisme Amsterdamer Opal 28", cadre diamond ou trapèze
Pour explorer le monde à vélo !

L'Amsterdamer Opal 28" est le vélo de cyclotourisme Amsterdamer de référence.

Son cadre en Chromolybdène est vif, robuste et confortable. 

Le cadre se décline en 16 coloris et en 10 tailles. En version Diamant il supporte jusqu'à 160 Kg et en version trapèze le cadre peut être enjambé facilement par l'avant.

Il peut être équipé de différentes boites de vitesses ou de dérailleurs.

Nous le proposons en 2 finitions standard, "Randonnée" et "GT - Grand Tourisme". Un montage à la carte ou un cadre sur-mesure permette aussi de le configurer plus précisément.

A droite photos du vélo de cyclotourisme Opal  (1) finition Grand tourisme, noir mat,  avec option guidon multi-prises et sacoches Ortlieb Roller Plus (2) finition Grand Tourisme cadre trapèze et guidon Moon   (3) finition Randonnée avec guidon Moon  (4)  cadre renforcé XL 70 cm  (5)  finition Grand tourisme, bleu cobalt avec options guidon multi-prises réglable, tige de selle suspendue, selle brooks miel B17, antivol en U Abus - cliquez sur les vignettes pour les agrandir


 
velo cyclotourisme randonneuse opal
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  1. #Deux finitions#


    vélo cycltouirmse opal moyenne randonnee
    finition vélo de randonnée (Rando)  : 
    Freins hydrauliques Magura HS11
    Pneumatiques Schwalbe Marathon Plus dia. 37 mm
    Phare avant 30 lux et feu arrière alimentés par une dynamo moyeu Shimano ; ils restent allumés à l'arrêt
    Couvre chaîne
    Porte-bagage arrière Lowrider aluminium
    Béquille arrière
    Guidon Moon en standard, multi-prises réglables en option ( voir articles complémentaire sen bas)

    randonneuse opal
    finition vélo Grand Tourisme (GT) 
    Freins hydrauliques Magura HS33
    Pneumatiques Schwalbe Marathon Plus en 47-622 ( autres pneumatiques possibles comme du Marathon Mondial en 42-622)
    Phare avant Cyo 60 lux et feu arrière alimentés par une dynamo Shimano Sport ; ils restent allumés à l'arrêt
    Couvre chaîne
    Porte-bagage arrière Tubus Locc et porte-bagage avant Tubus Duo 
    Béquille arrière et ressort de direction
    Guidon Moon en standard, multi-prises réglables en option ( voir articles complémentaire sen bas)
    randonneuse cadre mixte
    cadre mixte ( en photo en finition grand tourisme)
    Pour pouvoir enjamber le cadre par l'avant
    Vivement recommandé si vous chargez en hauteur le porte-bagage arrière

    Il est aussi possible de réaliser un montage entièrement à la carte. Voir onglet à la carte.




  2. #Ses atouts#
    Confortable
    La fourche et le cadre sont en Chromolybdène, un acier léger qui absorbe naturellement les chocs liés aux déformations de la chaussée. 
    Les pneumatiques sont adaptés aux routes et chemins.
    Le guidon est réglable en hauteur et en inclinaison.
    Deux tailles de cadre renforcés XXL (66 et 70 cm) adaptés aux grandes tailles

    Un choix de boites de vitesses ou de dérailleurs en fonction de votre environnement
    Boite de vitesses dans le moyeu : à l'arrêt vous pouvez passer le plus petit rapport pour redémarrer sans forcer 
    - boite Nexus 8 Premium à haut rendement pour les petites et moyennes randonnés
    - boite Alfine 11 pour ceux qui aiment rouler vite 
    - boite Rohloff pour les reliefs escarpés et pour rouler chargé
    Dérailleurs 
    - Deore 27 vitesses pour les petites et moyennes randonnées
    - Deore/SLX 30 vitesses pour les grandes randonnées

    + d'informations pour choisir une boite de vitesses adaptée à vos besoins

    Visibilité
    La dynamo alimente le phare avant  et le feu arrière. Grâce à des condensateurs qui se rechargent lorsque vous roulez les feux restent allumés à l'arrêt.
    Les bandes blanches sur le pourtour des pneumatiques réfléchissent la lumière des phares aux croisements.

    Durable 
    Peinture cuite au four
    Cadre et fourche sont garantis 15 ans.

    Facile à vivre
    Le dispositif de tension de la chaîne associé à une boite de vitesses évite tout risque de dérailler.
    La bande de roulement des pneumatiques est renforcée pour prévenir les crevaisons.
    Le couvre-chaîne vous permet d'utiliser votre vélo au quotidien sans endosser une tenue sportive

  3. #Ses caractéristiques#
    Roues
    Diamètre 28 pouces ou 700 mm 
    Jante aluminium Sputnik double paroi
    Roue rayonnée à la main garantissant une tension parfaite des rayons
    Pneumatiques avec bandes réfléchissantes blanches et bande de roulement renforcée contre les crevaisons

    Cadre
    Dimensions des différents cadres  (fichier adobe acrobat à télécharger avec tous les cadres en Chromo)
    Cadre en acier avec raccords brasés + d'informations
    Cinq hauteur de cadres de 50 à 63 cm plus deux cadres XXL renforcée (photos des cadres XXL)
    Peinture 3 couches 
    Forme de cadre : Diamant ( charge max 160 Kg) ou Trapèze (charge max 140 Kg)
    Nombreuses tailles de cadres  + d'informations sur le choix de la taille

    Vitesses

    Freinage 
    Freins hydrauliques Magura HS11 en finition Rando et HS33 en finition GT

    Eclairage
    Phare avant et feu arrières Busch and Müller sont alimentés par la dynamo
    Phare avant 30 lux sur les finitions Confort et Balade et Cyo 60 lux sur les finitions Urbain Sportif et Tourisme
    Mise en marche automatique et condensateur pour maintenir le phare allumé plusieurs minutes à l'arrêt
    Dynamo moyeu Shimano classique pour la finition Rando et Shimano Sport pour la finition GT

    Porte-bagage
    Arrière : Racktime Add-it sur la finitionsRand et Tubus Locc sur la finition Tourisme ; le porte-bagage Tubus Locc permet d'accrocher un antivol en U Abus entre le cadre et le porte-bagage
    Avant : porte-sacoche avant Tubus Duo sur la finition GT 

    Divers
    Béquille arrière aluminium, ressort de direction sur la finition GT ( associé aux porte-sacoches avant Tubus Duo)
    Pédales  style VTT axe Chromo
    Garde-boues SKS léger et très résistant , avec bavette
    Carrossage intégral de la chaîne avec boite de vitesses, partiel avec dérailleurs
    Sonnette 

    Garantie vices de fabrication sur cadre et fourche 15 ans, sur les autres composants 2 ans
     

  4. #Choix de la selle#
    Pour les petits parcours en ville la selle mousse est très confortable. 

    Pour les plus grands parcours nous conseillons les selles en cuir.
    Le cuir des selles se forme au fil des kilomètres pour épouser vos formes et répartir au mieux les pressions d'appui.
    Le cuir favorise  la thermorégulation en agissant comme une seconde peau.

    Brooks Flyer miel
    Brooks flyer noir
    Brooks Flyer miel 
    avec ressorts
    Brooks Flyer noir
    avec ressorts
    Brooks B17 pré-rodée
    Brooks B17 noir
    Brooks B17 pré-rodée

    Brooks B17 noire

    selle respiro
    selle respiro
    Selle Royal avec 
    inserts gels
    Selle Respiro avec 
    décharge périnéale
  5. #Assistance électrique#
    En option l'Amsterdamer Opal peut être équipé d'une assistance électrique Easy Power avec moteur dans la roue avant et batterie dans le porte-bagage arrière. 
    Un porte-bagage spécial remplace le porte-bagage d'origine. Il intègre la batterie.
    Si le vélo, dans la finition choisie, est équipé d'une dynamo dans le moyeu celle-ci est remplacée par une dynamo AXA HR sur roue.
    + d'informations



  6. #Montage à la carte#

    Exemple de possibilité sur les cadres Chromo en général ( selon les modèles certaines variations ne sont pas possibles)

    Cadre : tube de selle raccourci de 3 cm, cadre rallongé de 2/3/4/5 cm ou sur-mesure avec étude de la résistance et stabilité sur ordinateur avant de lancer la fabrication
    Longueur des manivelles : entre 152 et 175 mm
    Coloris : sans supplément argent ou noir pour jante, tige de selle, guidon et potence, garde-boues ou avec supplément garde-boue et/ou porte-bagage dans la couleur du cadre
    Potence : fixe ou réglable en inclinaison, aheadset ou réglable en hauteur avec plongeur, longueur de la potence, hauteur des entretoises (aheadset) ou de la potence (plongeur)
    Poignées : avec appui de la paume, en caoutchouc ou cuir, avec cornes sur guidon droit, guidoline cuir sur guidon course
    Cintre : droit ( sport ), demi-lune ou multi-position (cyclotourisme) , en U ( confort), en aluminium (rendement) ou en acier (confort)
    Alimentation éclairage : sans, sur dynamo sur roue, sur dynamo moyeu Shimano classique ou Shimano Sport ou Son 28 ou Sondelux
    Phare avant : Busch and Müller de puissance 30, 40, 60 lux ou Son Edelux
    Pneumatiques : nombreux modèles Schwalbe ou Continental dans la limite de largeur maximale autorisée par le cadre ; valve Auto, Presta ou Dunlop
    Freins : patin à commande mécanique (V-brake et frein course), patin à commande hydraulique Magura, disque à commande hydraulique Magura, rétropédalage (boite Nexus 7 ou 8 vitesses) ; sens des freins Français ou Hollandais
    Tension de la chaîne : patte de réglage intermédiaire entre cadre et boite de vitesses (standard avec boite Rohloff)
    Pédales : avec caoutchouc, crantée ( type VTT) ; fixe, amovibles ou pliante ; automatique simple ou à double face (SPD de Shimano)
    Protection de la chaîne : disque, carrossage ouvert, carrossage intégral auto-portant ou fixé au cadre
    Selle : mousse, avec décharge périnéale, cuir Brooks, avec insert gel ; forme selon la position
    Porte-bagage arrière : en aluminium (Racktime, Hebie ou Pletscher) ou Chromo de tubus (Cargo, Locc ou Logo)
    Porte-sacoches avant : en Chromo ; ressort de direction
    Béquille : centrale simple ou double, double extra-large, arrière
    Antivol : écrous anti-vol Pitlock, verrouillage de la roue arrière, antivol U sur porte-bagage Tubus Locc
    Tige de selle : fixe ou suspendue avec amortissement linéaire ou à parallélogramme déformable
    Fourche : avant fixe ( en Chromo avec une chasse la fourche sert d'amortisseur) ou suspendue à parallélogramme ( associée systématiquement à un cadre sur-mesure )
    Accessoires : pour porter, entretenir, se signaler, ...


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